Corona virus

 

Coronavirus ! Espoir ?
Quel espoir peut-il y avoir pour celui qui est atteint du virus Coronavirus ?
Certaines personnes en guérissent, mais plusieurs en meurent.

A un moment donné, les Hébreux dans le désert étaient eux aussi en train de mourir.

Ils avaient été mordus par des serpents venimeux. C’était un jugement de Dieu, car ils avaient murmuré contre Dieu. Moïse a prié pour eux, et Dieu lui a dit de faire un serpent d’airain, et de le placer sur une perche.  Si une personne mordue par un serpent choisissait d’obéir par la foi à l’ordre de Dieu en regardant le serpent d’airain, elle était guérie.

Jésus-Christ a dit qu’Il est comme le serpent d’airain placé sur une perche. On trouve Ses paroles dans la Bible :

« Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme (Jésus-Christ) soit élevé,  afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.  Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.  Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3 :14-18)

Jésus-Christ a été placé sur une croix.  Tous ceux qui sont malades spirituellement mais qui se repentent de leurs péchés et croient en Jésus comme Celui qui peut les pardonner et les sauver sont pardonnés et sauvés. Même si vous avez fait des choses horribles,  Dieu peut vous faire grâce si vous croyez en Jésus-Christ. Son pardon est total.

Il y a aussi de l’espoir pour la personne physiquement malade qui demande de l’aide à Dieu en regardant à Jésus-Christ qui a pris ses maladies à la croix.  Jésus a aussi pris nos maladies à la croix.  Il veut nous guérir. 1 Pierre 2v24 dit en parlant de jésus : « lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris »

Si vous voulez, vous pouvez prier ainsi :

« Mon Dieu, je sais que mes péchés me séparent de vous et me condamnent en enfer.  Je ne veux pas aller en enfer !  Je crois que Jésus-Christ est mort pour payer la dette de mes péchés et de mes offenses devant Vous.  Je vous prie de pardonner tous mes péchés ! Je les place maintenant par la foi sur Jésus-Christ à la croix.  Je vous prie de me purifier de mon passé honteux.  Je crois que Lui, Il peut me justifier devant vous ô Dieu !  Puissiez-vous me donner la paix avec vous à cause de ce que Jésus-Christ a fait pour moi à la croix.  Je viens aussi placer par la foi ma maladie, ce coronavirus sur Jésus-Christ à la croix. Je sais que cette maladie peut m’amener à la mort physique.  Je vous prie d’enlever cette maladie de mon corps, de me guérir.  Je demande ces choses au nom de votre Fils, Jésus-Christ, amen ! »

Cette prière n’est pas la garantie de votre guérison.  C’est Dieu qui décidera. Cela peut également dépendre de la sincérité de votre repentance, et foi en Jésus-Christ. Mais Dieu peut décider de vous faire grâce !  Que le Seigneur entende et réponde à votre prière !

Voir l'article en anglais

Voir l'article en chinois

__________________________________________________________________________